La fiche finition Classe C Break Sportline
- Consulter les fiches des voitures Mercedes
- Consulter la fiche Classe C Break
- Les finitions Classe C Break :
Le troisième palier de finition, c'est la Mercedes Classe C Break Sportline. Les motorisations sont les mêmes qu'avec le palier précédent (« Executive ») mais le nombre d'équipements de série augmente.
Avec en premier lieu le tout nouveau système « Agility Select » qui permet de choisir parmi 4 modes de conduite (Confort, Sport, Eco et Personnalisé). Ceux-ci agiront sur la cartographie du moteur et la direction.
Le conducteur de la Classe C Break Sportline pourra donc modifier le comportement de son véhicule à sa guise. Le mode « Sport » conviendra d'ailleurs parfaitement à la nouvelle décoration qui est introduite sur cette version.
Celle-ci amène en effet un look sportif composé de jupes avant/arrière et de bas de caisse spécifiques, de jantes alliage 18 pouces, d'une double sortie d'échappement ainsi que de disque de freins perforés avec étriers badgés « Mercedes-Benz ».
Dans l'habitacle, l'opération séduction se poursuit par l'intermédiaire des sièges avant sport, des garnitures en similicuir noir (dont planche de bord) avec surpiqûres contrastées, du volant à méplat, du pédalier sport en aluminium brossé, des tapis de sol en velours et des aérateurs cerclés de chrome.
Concentrée sur le look et désireuse d'offrir des performances un peu plus sportives, la Mercedes Classe C Break Sportline n'ajoutera en revanche rien dans les domaines du confort et de la praticité. Elle cible donc en priorité les amateurs d'automobiles au design racé.
L'avis Classe C Break Sportline des internautes