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Mercedes Classe C Break

Fiche

La fiche modèle Classe C Break

Actuellement, 23 offres
à partir de 20 990€
Offres

Les Plus

  • habitabilité généreuse
  • modularité travaillée
  • sobriété & confort
  • aussi élégante que la berline...

Les Moins

  • ...mais moins sexy !
  • peu joueuse sur route
Essai

L'essai et le descriptif complet

Fer de lance de la gamme Mercedes, la Classe C est le modèle le plus vendu au monde par la firme à l'étoile. La quatrième génération, lancée au tout début 2014, a été rapidement suivie par un break, simplement nommé Classe C Break.

En matière de design, cela signifie deux choses : la hauteur de toit persévère jusqu'à l'arrière du véhicule et la vitre arrière fixe est remplacée par un hayon presque vertical. La face arrière a aussi été modifiée par l'ajout de feux plus larges et d'une barre chromée encore plus imposante. À l'avant, en revanche, tout est identique à la berline avec la même calandre, les mêmes feux et le long capot nervuré. Au final, la ligne est moins sexy et dynamique mais le véhicule conserve tout de même un haut niveau d'élégance.

En termes de mensurations, la longueur de la Mercedes Classe C Break augmente de 10 centimètres dont 8 dans l'empattement. Cela profite directement à l'habitabilité arrière où l'espace aux genoux progresse. On a également de la place aux coudes et au-dessus de la tête, bref les passagers de cette auto profitent d'un confort royal. Le volume de coffre se calque sur la concurrence BMW Série 3 Touring et Audi A4 Avant avec une contenance de 490 litres. La banquette de la Classe C break est rabattable en trois parties distinctes (40/20/40) et permet d'atteindre les 1 510 litres si besoin. La manipulation est 100% électrique et s'effectue intelligemment directement depuis le coffre. L'ouverture du hayon est elle aussi automatisée et se déclenche en mimant un coup de pied sous le bouclier arrière. En somme, le break allemand est non seulement très logeable mais il est aussi bien pratique dans de nombreuses situations.

La Mercedes Classe C Break laisse un large choix à l'acheteur lors de la sélection du moteur. Il existe 11 possibilités sans compter les déclinaisons à boîtes de vitesses automatiques (BVA7) : 6 blocs essence répartis de 156 à 510 chevaux, 5 blocs diesel oscillant de 116 à 204 chevaux et une variante hybride offrant une puissance cumulée de 231 chevaux. Grâce à une réduction du poids via l'usage de matériaux légers comme l'aluminium, la voiture se montre plus sobre que dans le passé. Par exemple, une motorisation essence de 211 chevaux ne rejettera que 129 g/km de CO2 pour une consommation mixte tournant autour de 5,5 litres au 100 km. En diesel, on se situera même sous la barre de 110 g/km et des 4,5 litres au 100.

Puissante mais silencieuse, la Classe C Break transportera ses passagers dans le plus grand confort. Tous les défauts de la route seront amortis par la suspension et le châssis de dernière génération. Ils seront même paramétrables selon plusieurs modes et les envies du conducteur. Les équipements de sécurité (détection des collisions, de somnolence, des angles morts, appel d'urgence, affichage tête haute...) sont également très nombreux et utilisent ce qu'il se fait de mieux en matière de technologie auto. Autrement dit, cette auto est extrêmement sécurisante, reposante et elle met volontairement de côte l'aspect « joueur » de la berline.

Moins séductrice et moins dynamique que la berline, la Mercedes Classe C Break respire néanmoins le luxe et se montre suffisamment spacieuse et modulable pour répondre aux besoins des familles.

En ce qui concerne la finition, la Mercedes Classe C est proposée sous 6 gammes : Classe C, Executive, Sportline, Fascination, AMG C 63 et AMG C 63 S.

Rappelons enfin que la Mercedes Classe C est disponible sous 11 motorisations différentes.

6 blocs essence :

- 180 156 chevaux

- 200 184 chevaux

- 250 211 chevaux (boite automatique)

- 400 4Matic 333 chevaux (boite automatique et transmission intégrale)

- C63 476 chevaux (boite automatique et transmission intégrale)

- C63 S 510 chevaux (boite automatique et transmission intégrale)

4 blocs diesel :

- 180 BlueTEC 116 chevaux

- 200 BlueTEC 136 chevaux

- 220 BlueTEC 170 chevaux

- 250 BlueTEC 204 chevaux (boite automatique avec ou sans transmission intégrale)

1 bloc hybride :

- 300 BlueTEC HYBRID 204 + 27 chevaux (boite automatique)

Avis

L'avis Classe C Break des internautes

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