Les équipements supplémentaires du CLA Sensation viennent compléter ceux du premier niveau de finition (Inspiration). On peut toujours opter pour n'importe quelle motorisation sous le capot, hormis l'essence 360 chevaux de la version AMG.
Les différences entre les deux paliers commencent dès l'extérieur du véhicule, où on aperçoit de nouvelles jantes alliage de 18 pouces, une calandre diamant noire, deux pots d'échappement chromés et un diffuseur.
À l'intérieur, le Mercedes CLA Sensation propose une nouvelle sellerie mixte (tissu & similicuir) avec des motifs, un ciel de pavillon noir, un volant avec zones de préhension perforées et surpiqures contrastées ainsi qu'une décoration chromée pour la planche de bord.
On note également que le vide-poches avant gagne un couvercle tandis que le siège passager peut désormais se régler en hauteur et que l'assise des deux sièges avant est inclinable. Puis, la climatisation devient automatique bi-zone (réglages séparés pour le conducteur et le passager).
Enfin, le bloc optique troque ses phares traditionnels pour des projecteurs Bi-Xénon à technologie LED avec lave-phares, les rétroviseurs extérieurs se rabattent électriquement, le rétroviseur intérieur dispose de la fonction jour/nuit automatique et la console centrale accueille un système de navigation. Ce dernier est en 3D et il donne accès à l'information trafic tout comme aux limitations de vitesse.
Mercedes oblige, on se situe déjà à un niveau de prestations haut de gamme avec le CLA Sensation. Sachant qu'il ne s'agit que de la seconde finition, ça promet pour la suite !
L'avis CLA Sensation des internautes