Après le premier niveau de finition, c'est le NX Pack qui entre en jeu. Il récupère tous les équipements de série du niveau « 300h » ainsi que son moteur hybride de 197 chevaux (essence + électrique). En revanche, il permet d'accéder pour la première fois à la transmission intégrale (dite « 4WD »).
Sur cette seconde version, les jantes alliage passent à 18 pouces et optent pour un style sportif à cinq branches. L'auto se dote également de feux antibrouillard avant à LED capables d'éclairer sur les bas-côtés (éclairage d'intersection). Les clignotants passent eux aussi à la technologie LED.
Ensuite, le Lexus NX Pack habille son toit de barres longitudinales en aluminium. Pratiques pour accrocher un coffre de toit ou des vélos, elles participent également au style baroudeur du véhicule. La capacité de remorquage du véhicule est également en hausse sur la version 4WD et grimpe à 1 500 kilos.
Pour finir, deux nouveaux éléments de sécurité font leur apparition parmi la liste d'équipements de série : le rétroviseur intérieur électrochromatique et le système antivol avec capteur d'intrusion + alarme sonore.
Certes, la nouvelle dotation du NX Pack ne bouleverse pas vraiment la donne mais si vous tenez à bénéficier des roues arrière motrices, c'est la première version qui les propose. Elles seront notamment utiles sur des sols glissant (neige, boue...) ainsi que lors de la traction de charges lourdes.
L'avis NX Pack des internautes