Le premier niveau de finition porte tout simplement le nom du moteur : Lexus NX 300h. Uniquement disponible en deux roues motrices (2WD), il constituera la base de départ pour les quatre autres paliers.
Marque premium oblige, il est d'ores et déjà bien fourni en matière d'équipements de série. Par exemple, on trouve dans le domaine de la sécurité l'assistance au démarrage en côte, la surveillance de la pression des pneus, de nombreux systèmes de freinage, de stabilité ou de direction, huit airbags, les fixations ISOFIX et les appuie-têtes actifs.
Le verrouillage des portes sera également automatique en roulant et tous les créneaux seront facilités par la présence d'une caméra de recul. Les commandes au volant, le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord couleur et la téléphonie mains libres en Bluetooth viendront également assister le conducteur du NX 300h. Ce dernier pourra d'ailleurs choisir son mode de conduite parmi trois réglages : Eco, Normal et Sport.
L'attraction principale de la console centrale sera évidemment l'écran central 8 pouces piloté par molette tactile. Faisant office de lecteur radio & CD, il pourra aussi diffuser la musique d'appareils externes branchés en AUX ou USB. Notez que le système audio est signé Pioneer et qu'il comprend 8 haut-parleurs.
Sièges avant et volant réglables ainsi que prise 12V, lève-vitres avant/arrière électriques, accoudoir centraux avec rangements, climatisation automatique bi-zone, rétroviseur rabattables électriquement, allumage automatique des feux/essuie-glaces et vitres anti-UV complètent le tout.
Pour finir, le Lexus NX 300h disposera dans le domaine du style de jantes alliage 17 pouces, de feux de jour à LED, d'inserts noirs dans l'habitacle, d'un volant et levier de vitesses en cuir et d'une sellerie en tissu.
L'avis NX 300h des internautes