Avant le cinquième et dernier palier de finition, on trouve le NX F Sport. Son principe est simple : il reprend tous les équipements de série du niveau « Pack » et y ajoute de nombreux éléments dont certains dédiés à l'univers du sport automobile.
On note par exemple l'apparition d'un bouclier avant spécifique avec des inserts façon aluminium ou encore une calandre « nid d'abeille » , des jantes alliage 18 pouces ainsi que des coques de rétroviseurs noir laqué. Enfin, des badges « F Sport » sur les ailes complètent ce nouveau style extérieur.
On retrouve cette même signature à l'intérieur du Lexus NX F Sport, sur le volant en cuir perforé ou les plaques de seuil. Puis, la planche de bord ainsi que les contre-portes accueillent dorénavant des applications décoratives en finition métal.
Pédalier en aluminium, pommeau en cuir perforé, palettes de changement de vitesse au volant et sellerie en cuir avec maintien latéral étendu s'ajoutent au lot. Notez aussi que les sièges sont chauffants et réglables électriquement (tout comme le volant).
Mais cette finition ne s'arrête pas là et poursuit son chemin vers le « très haut de gamme » en rajoutant le régulateur de vitesse adaptatif, le système pré-collision, les feux de croisement et de route à LED, les lave-phares, le toit ouvrant électrique ou encore la caméra de recul.
Et comme si ce n'était pas assez, le NX F Sport fait aussi appel au hayon à manipulation électrique, au contrôle actif du son, au chargeur sans fil pour smartphone et au système de navigation avec touch pad, lecteur DVD, services connectés et installation sonore Pionner à 10 haut-parleurs.
L'avis NX F Sport des internautes