Le troisième niveau de finition, c'est le Lexus NX Luxe. Avec ce palier, on grimpe sévèrement en gamme et la transmission classique n'est même plus disponible : ce sera forcément quatre roues motrices ! Sous le capot, en plus du moteur hydride, on trouvera également un nouveau bloc essence de 238 chevaux.
Pour ce qui est des équipements de série, ils se basent sur la version « Pack » avec de nombreux ajouts premiums. Le premier élément majeur est le système de navigation avec information trafic et cartographie européenne.
Le NX Luxe amène aussi des capteurs de stationnement avant et arrière ainsi qu'un chargeur sans fil pour smartphone, élément très rare sur le marché automobile. Son hayon pourra également s'ouvrir ou se fermer électriquement à distance et on pourra entrer dans le véhicule sans sortir la moindre clé.
Et puis, ce SUV ne serait pas un vrai véhicule haut de gamme sans les traditionnels sièges avant chauffants. De plus, ils sont réglables de manière électrique en longueur, en hauteur et en inclinaison.
Pour finir, plusieurs éléments de décoration inédits interviennent. On en trouve à l'extérieur avec les vitres et la lunette arrière surteintées ainsi qu'à l'intérieur avec la sellerie cuir, les seuils de portes en aluminium et les inserts platine.
Ce Lexus NX Luxe présente une réelle évolution par rapport au palier précédent en matière d'équipements et incarne le premier point d'accès à la motorisation essence. Il s'agit donc d'une finition très intéressante à tous points de vue.
L'avis NX Luxe des internautes