La fiche finition Range Rover Sport SVR

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La liste de finitions du SUV britannique s'achève avec le palier Range Rover Sport SVR. Ici, pas de chichis : un seul moteur est disponible et il délivre 550 chevaux (680 Nm de couple). Il s'agit d'un 5,0l V8 essence et le résultat sur les performances est immédiat : 0 à 100 km/h expédié en 4,7 secondes pour une vitesse maximale de 260 km/h.
Toujours basée sur le noir, la décoration extérieure diffère toutefois légèrement du niveau « Autobiography Dynamic ». On trouve par exemple une nouvelle calandre en nid d'abeille ainsi qu'un bouclier avant redessiné, augmentant la taille des prises d'air. Les ouïes latérales changent également de look, tout comme les jantes alliage.
Les étriers de frein bleus et la quadruple sortie d'échappement sont également spécifiques au Land Rover Range Rover Sport SVR ainsi que ses sièges sport et ses motifs « SVR » sur la sellerie. Plus globalement, la décoration de l'habitacle change et se décline en quatre thèmes au choix.
Boite de transfert double gamme (rapport courts et longs), systèmes électroniques hautes performances (Dynamic Response & Dynamic Programme) et palettes au volant premium sont également de la partie.
En matière de confort, on notera la possibilité de régler les sièges avant dans 16 positions et d'enregistrer le résultat final en mémoire. À l'avant comme à l'arrière, ils seront également chauffants.
Enfin, le système audio Meridian surpuissant de 825 Watts (dix-neuf haut-parleurs en tout sont répartis dans l'habitacle !) est toujours d'actualité.
Seul niveau de finition capable d'aller chercher les 550 chevaux, le Range Rover Sport SVR séduit aussi par sa décoration sport, ses systèmes électroniques à la pointe et son confort intérieur digne d'un salon d'appartement. Il sera difficile de trouver mieux sur le segment.
L'avis Range Rover Sport SVR des internautes