Après une cinquième finition « Autobiography » particulièrement premium, le SUV britannique se décline en version Land Rover Range Rover Sport Autobiobraphy Dynamic. Tout est dit dans le nom : il reprend les équipements de confort et de technologie du niveau inférieur tout en apportant des modifications sportives.
Ces dernières se situent sur des niveaux à la fois esthétiques et mécaniques. D'une part, le design extérieur est rendu plus racé par l'ajout d'une calandre, de sabots de protection, de coques de rétroviseurs, d'ouïe latérales et d'antibrouillard noirs. D'autre part, les réglages du véhicule ont été modifiés dans un but d'optimisation des performances.
Le tout sans oublier que ce Range Rover Sport Autobiobraphy Dynamic débloque deux nouvelles motorisations surpuissantes : le huit cylindres diesel de 339 chevaux (6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h) et le huit cylindres essence de 510 chevaux (5,3 secondes pour le 0 à 100 km/h).
On repère également d'autres changements comme l'apparition d'étriers de freins rouges ou encore le ton brillant de la double sortie d'échappement. Un badge « Sport » prend également place sur la carrosserie.
Et, bien entendu, les équipements de confort haut de gamme du niveau précédent sont de retour. On mettra notamment l'accent sur le système audio premium de la marque Meridian, qui offre 19 haut-parleurs pour une puissance totale de 825 Watts.
On peut difficilement faire plus luxueux et plus véloce que le Land Rover Range Rover Sport Autobiobraphy Dynamic. Avec sa mécanique surpuissante, sa technologie avancée et ses équipements de grand confort, il serait capable de séduire n'importe qui... Sauf ceux qui en veulent encore plus avec la septième et dernière finition SVR !
L'avis Range Rover Sport Autobiography Dynamic des internautes