La Honda Civic Tourer Executive Navi prend la troisième position dans la liste des finitions du modèle. Disponible avec les deux motorisations comme le palier précédent, diesel de 120 chevaux & essence de 142 chevaux, elle débloque cependant la boîte de vitesses automatique (AT) avec le second bloc.
Comme son nom l'indique, l'équipement de série principal qui est introduit sur cette version, c'est le système de navigation. Directement intégré sur la planche de bord par le biais d'un écran tactile, ce GPS fonctionne avec une cartographie placée sur microcarte SD. On peut ainsi facilement la mettre à jour en insérant cette même carte chez soi dans son ordinateur.
Aucun autre nouvel équipement de série n'apparait sur cette Civic Tourer Executive Navi. On retrouve donc les mêmes prestations qu'avec le niveau « Executive », autrement dit un bon niveau de technologie embarquée (caméra de recul, détecteurs de pluie et de luminosité, ordinateur de bord intelligent...).
Le confort est également le même. Accoudoir central avant, climatisation automatique bi-zone, vitres et rétroviseurs électriques (pilotables depuis la clé radiocommandée), banquette arrière « magique », nombreux rangements et éclairages sont de la partie.
Enfin, la Honda Civic Tourer Executive Navi fera aussi preuve de la même efficacité en termes de comportement routier et de sécurité active & passive. On peut citer en tête les systèmes d'aide au démarrage en cote, de contrôle électronique de trajectoire et du niveau de pression des pneumatiques.
L'avis Civic Tourer Executive Navi des internautes