Deux niveaux haut de gamme achèvent la liste des finitions. On trouve tout d'abord la version Civic Tourer Exclusive Navi. Elle existe avec le bloc diesel de 120 chevaux et le bloc essence de 142 chevaux en boîte de vitesses automatique uniquement.
Ses nouveaux équipements apparaissent dès les phares où on trouve un nouveau bloc optique double Xénon, qui inclut plusieurs fonctionnalités comme le réglage de l'assiette automatique, les feux de route actifs ainsi que la présence de lave-phares.
Puis, on repère aussi deux autres nouveautés sur l'extérieur de la Honda Civic Tourer Exclusive Navi : les rails de toit argentés et les vitres arrière surteintées. D'autres équipements de style sont également introduits dans l'habitacle : l'éclairage d'ambiance bleu à l'avant, le pédalier aluminium, la sellerie cuir et le seuil de coffre en inox.
Les sièges avant du break japonais gagnent également des fonctionnalités. Ils sont désormais chauffants et disposent d'un réglage lombaire électrique. Les supports latéraux de celui appartenant au conducteur sont également réglables de cette manière.
Puis, c'est aussi le niveau de technologie embarquée qui grimpe en gamme : système audio premium (huit haut-parleurs), prise vidéo auxiliaire, radars de stationnement avant, rétroviseur intérieur électrochromatique, déverrouillage et démarrage sans clé ainsi que GPS par satellite sur disque dur sont compris de série.
Enfin, la liste d'équipements de la Civic Tourer Exclusive Navi s'achève sur le système d'amortissement actif arrière dit « ADS » qui, via ses trois modes de réglages (Normal, Confort ou Dynamique), permettra d'adapter le comportement routier en fonction de la charge du véhicule.
L'avis Civic Tourer Exclusive Navi des internautes