La fiche finition Ranger XLT Sport
- Consulter les fiches des voitures Ford
- Consulter la fiche Ranger
- Les finitions Ranger :
- Ranger XL
- Ranger XL Pack
- Ranger XLT Sport
- Ranger Limited
- Ranger Wildtrak
Le troisième niveau de finition du pick-up porte le nom Ford Ranger XLT Sport. Uniquement disponible en « Super Cab » (quatre places) et « Double Cab » (cinq places), il se combine avec le 2,2l TDCi de 150 chevaux.
Comme son nom l'indique, il apporte une nouvelle décoration typée sport par rapport aux paliers inférieurs. Celle-ci se base majoritairement sur l'ajout de chrome : le pick-up s'habille ainsi d'une calandre, de marchepieds latéraux, d'un pare-choc arrière, de poignées de portes et de ridelle chromés. Il gagne aussi un badge « XLT » sur cette même ridelle. Enfin, on lui trouve également de nouvelles jantes en alliage mesurant 16 pouces ainsi que des phares antibrouillard.
Dans l'habitacle, le Ranger XLT Sport en profite aussi pour entourer sa console audio (et son nouvel écran 4,2 pouces compatible Bluetooth) d'un coloris argent graphité, garnir le plancher avec de la moquette et les contre-portes avec du tissu, ajouter du chrome sur certains commandes et les poignées ainsi remplacer le volant et le levier de vitesses traditionnels par des modèles en cuir.
Notez que ce volant inclut désormais des touches d'accès rapide au lecteur audio et au nouveau régulateur de vitesse. Des équipements de type allumage automatique des phares et des essuie-glaces, rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs, pare-brise chauffant avec lave-glace chauffé, lecteurs de carte, étui à lunettes, poches aumônières et rétroviseur intérieur électrochromique sont également au programme.
Enfin, dans le plateau du Ford Ranger XLT Sport, on trouvera maintenant un bac de protection renforcé avec une prise pour accessoire de 12 V.
L'avis Ranger XLT Sport des internautes