La fiche finition Ranger XL Pack
- Consulter les fiches des voitures Ford
- Consulter la fiche Ranger
- Les finitions Ranger :
- Ranger XL
- Ranger XL Pack
- Ranger XLT Sport
- Ranger Limited
- Ranger Wildtrak
La finition XL vous semble trop juste ? Passez au Ranger XL Pack ! Disponible dans toutes les configurations de cabine (Simple, Super et Double), il fait passer la puissance du moteur diesel 2,2l TDCi à 150 chevaux.
Celui-ci offre alors plus de couple (375 Nm) et d'énergie au pick-up américain alors que sa consommation en cycle mixte n'augmente que de 0,2l au 100 km (7,8 au lieu de 7,6 avec la motorisation 125 chevaux).
Outre ce moteur plus puissant, le Ford Ranger XL Pack apporte de nouveaux équipements de série. Par exemple, la calandre du véhicule est désormais argentée et elle s'entoure de chrome, ce qui permet d'améliorer le style de la face avant.
Puis, les rétroviseurs extérieurs se voient attribuer une fonction chauffante afin de se dégivrer plus facilement et les vitres arrière deviennent électriques. Ce second niveau de finition donne aussi la possibilité de verrouiller la ridelle arrière et de relever les strapontins de la seconde rangée (en « Super Cab »).
Enfin, il rend le siège conducteur dorénavant réglable au niveau des lombaires et ajoute un accoudoir central avant, ce qui délivrera un niveau de confort plus élevé. Dans tous les autres domaines, à savoir la sécurité, les rangements, la technologie, on ne trouve en revanche rien de plus par rapport au palier précédent.
L'avantage principal du Ranger XL Pack, c'est son moteur de 150 chevaux. Inaccessible avec le premier niveau, on est obligé de sélectionner au moins cette finition pour en bénéficier. La dotation de série, quant à elle, ne s'enrichit pas énormément mais elle reste suffisante, surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
L'avis Ranger XL Pack des internautes