Le second niveau de finition, c'est le Kuga Titanium. Il est compatible avec toutes les motorisations du modèle, dont le plus puissant des diesel TDCi (180 chevaux) qu'il est le premier à débloquer.
Sur ce second palier, la technologie embarquée fait un bond en avant. Le SUV s'équipe en effet de l'aide au stationnement arrière, de l'allumage automatique des phares/essuie-glaces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et du rétroviseur intérieur électrochrome.
Il compte aussi parmi ses équipements de série un système audio/GPS sur écran couleur (5 pouces) avec prise USB et information trafic. Puis, la climatisation automatique bizone est également intégrée sur ce Ford Kuga Titanium. Avec les nouveaux aérateurs arrière, elle viendra également agrémenter le voyage des passagers assis au second rang.
D'autant que ceux-ci bénéficient dorénavant d'un accoudoir central avec espace de rangement et porte-gobelet. Mais les passagers avant restent les mieux lotis avec leurs sièges sport en cuir/tissu, plus réglage lombaire sur celui du conducteur.
Côté sécurité, une seule nouveauté : le contrôle de stabilité en roulis pour un meilleur maintien dans les courbes. Enfin, le modèle s'autorise aussi quelques modifications esthétiques : il reçoit des jantes alliage 17 pouces, une calandre noir piano avec entourage chromé, des seuils de portes avant en inox, un levier de vitesses en cuir et des tapis de sol avant/arrière.
Le niveau de prestations général grimpe bien avec ce Kuga Titanium et on peut le considérer comme le palier « coeur de gamme » qui séduira le plus grand nombre.
L'avis Kuga Titanium des internautes