Dernière étape pour le SUV américain : Kuga Sport Platinium. Le premier bloc diesel TDCi 120 disparait sur cette troisième version et il ne reste plus que les « gros » TDCi 150/180 chevaux. En essence, ce sera EcoBoost 150 ou 182 chevaux.
Plutôt logique si l'on en croît le nom de la finition : le modèle se veut sportif et s'associe donc aux motorisations les plus puissantes. De la même manière, il muscle son look avec des jantes alliage 18 pouces et un kit carrosserie spécifique.
Celui-ci injecte sur le Ford Kuga Sport Platinium des jupes avant/latérales élargies, un bouclier arrière sport et des bas de caisse ton carrosserie ainsi que des plaques de protection avant/arrière façon aluminium. On note également de nouveaux feux arrière à LED, pas vraiment sportifs mais en tout cas plus élégants.
Cette troisième et ultime version fait aussi parler sa technologie. Comment ? En recevant un système de stationnement semi-automatique incluant l'aide au parking avant. Comment ça fonctionne ? Le véhicule mesure l'espace disponible sur une place via des capteurs et, si c'est compatible, le volant braque automatiquement pour stationner la voiture. Il n'y a plus qu'à contrôler les pédales suivant les indications qui s'affichent.
Malheureusement, pour bénéficier de toutes les autres technologies d'aides à la conduite disponibles sur le SUV (reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, freinage automatique à basse vitesse, alerte de changement de voie...), il faudra passer par la case option.
Le look plus sportif et le stationnement semi-automatique du Kuga Sport Platinium sont très appréciables mais on aurait aimé bénéficier de plus de nouveautés, notamment en matière d'aides à la conduite ou de confort (hayon motorisé, sièges électriques et chauffants...).
L'avis Kuga Sport Platinium des internautes