La seconde finition proposée avec la Ford Kuga se nomme Titanium. Que se cache-t-il sous ce nom imposant et presque effrayant ? Réponse : tout d'abord les équipements de série de la finition Trend, puis ensuite d'autres spécifiques à celle-ci.
Le Kuga Titanium se différencie en effet du précédent palier tout d'abord d'une manière esthétique puisque à l'intérieur, on trouve un peu de cuir, sur le pommeau de levier de vitesse et sur la sellerie cuir/tissu. A l'extérieur, les jantes alliage de 17 pouces changent elles-aussi, et tout le vitrage est teinté bleu.
Côté confort, c'est la même chose, une légère évolution se fait ressentir au sein du Kuga Titanium. Ainsi, on note l'accoudoir central arrière qui abrite espace de rangement et porte-gobelet, ainsi que le rétroviseur intérieur électrochromique. Ce dernier permet d'éviter les gênes causées par les reflets ou autre forte luminosité.
Le passager peut dorénavant profiter lui aussi du réglage de son siège en hauteur et du support lombaire. Puis, l'air conditionné passe de manuel à automatique dans ce Kuga Titanium qui accueille de plus l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces avant lors de la détection de pluie.
La liste d'équipements de série de ce Kuga Titanium impressionne moins que celle de la précédente finition, mais comme il cumule ceux-ci à ceux de l'autre finition, le résultat est très probant. On obtient au final un modèle agréable et aux tendances luxueuses à l'intérieur avec diverses touches de cuir et vitres teintées, qui se montre de plus pratique et séduisant extérieurement. Que demander de plus ?
L'avis Kuga 1 Titanium des internautes