La fiche finition B-Max Ambiente
- Consulter les fiches des voitures Ford
- Consulter la fiche B-Max
- Les finitions B-Max :
- B-Max Ambiente
- B-Max Trend
- B-Max Titanium
- B-Max Titanium X
Parmi la famille Ford B-Max, la première finition c'est Ambiente. On y découvre plusieurs équipements de série visant à construire un "pack" de départ pour le minispace et ses finitions suivantes.
Tout d'abord, dès ce niveau entrée de gamme, on a droit au contrôle dynamique de la trajectoire, aka ESP, et la détection de sous-gonflage des pneus conférant tout deux une dose de sécurité supplémentaire. Le moteur 1,4l essence du B-Max Ambiente, quant à lui, profite de l'aide au démarrage en côte.
On a aussi les classiques airbags frontaux, latéraux, rideaux mais aussi genoux conducteur. L'airbag frontal passager avant du Ford B-Max Ambiente est bien entendu désactivable pour l'installation d'un siège enfant.
Du côté de l'agrément, on a un autoradio-CD MP3 avec prises auxiliaires dont USB, la banquette arrière et le siège passager avant rabattables en plancher plat, les vitres électrique partout ainsi que les rétroviseurs électriques. Ce B-Max Ambiente a aussi prévu des appuie-tête sur la seconde rangée.
Pour la modularité, le conducteur du Ford B-Max Ambiente peut régler son volant sur deux axes et son siège en hauteur. Le plancher du coffre, par la même occasion, peut être réglé en hauteur.
Trois équipements de sécurité achèvent cette liste des prestations du B-Max Ambiente : la trappe à carburant sans bouchon, le verrouillage centralisé à distance ainsi que l'extinction différée des phares, permettant par exemple de guider le conducteur et les passagers vers une porte d'entrée.
Ni modeste ni généreux, le Ford B-Max Ambiente constitue une finition entrée de gamme classique dans le milieu automobile. Il est toutefois intéressant par la présence bienvenue de l'ESP.
L'avis B-Max Ambiente des internautes