La première finition du modèle se nomme tout simplement Tipo. Elle peut se choisir avec une motorisation essence (1.4l 95 chevaux) ou une motorisation diesel (1.3l Multijet 95 chevaux). La boîte de vitesses est manuelle dans les deux cas.
Dans cette version, les équipements de série débutent avec une décoration extérieure sobre, menée par des boucliers ton carrosserie, des poignées de portes/rétroviseurs noirs, des enjoliveurs 15 pouces et une calandre avec inserts chromés.
Dans l'habitacle, ensuite, on trouve un ordinateur de bord sur écran LCD, un autoradio « Uconnect » avec prises auxiliaires et USB, la climatisation manuelle, la banquette arrière rabattable en deux parties (60/40) ou encore les vitres avant électriques. La Fiat Tipo embarque donc tout le nécessaire pour utiliser sa voiture dans un bon niveau de confort.
Elle facilite également le quotidien avec divers équipements pratiques tels que les éclairages dans le coffre et la boîte à gants, la prise 12 V, les rétroviseurs extérieurs électriques et le volant réglable en hauteur ainsi qu'en profondeur.
Pour finir, la Tipo met l'accent sur la sécurité. Elle inclut de série les airbags frontaux, latéraux et rideaux, l'aide au démarrage en côte, la direction assistée avec fonction City (manoeuvres facilitées à basse vitesse), le contrôle électronique de la trajectoire, les feux diurnes, le contrôle de la pression des pneus ou encore les fixations ISOFIX aux places arrière.
L'avis Tipo des internautes