Le quatrième niveau de finition, qui est uniquement proposé sur la version 5 portes de la voiture, se nomme « Tipo Lounge ». Il reprend tous les équipements de série des trois paliers précédents ainsi que leurs motorisations, à l'exception de celle fonctionnant au GPL.
Malgré le statut « low-cost » de cette auto, son apparence fait penser tout le contraire grâce à de nouveaux équipements de style comme les jantes alliage 17 pouces bicolores et les vitres/lunette arrière surteintées. À l'intérieur, on relèvera aussi les tapis de sol avant.
Puis, c'est ensuite dans le domaine de la technologie que cette Fiat Tipo Lounge nous régale. L'écran multimédia intègre désormais la navigation avec cartographie Europe, des services connectés ainsi que les systèmes Apple Carplay/Android Auto permettant d'utiliser les applications de son smartphone dans la voiture.
Ce n'est pas tout puisqu'on va aussi trouver sur cette finition un régulateur de vitesse auto-adaptatif, le freinage automatique d'urgence, la caméra de recul et le limiteur de vitesse.
Enfin, l'auto termine avec le confort, domaine dans lequel elle ajoute quelques équipements : accoudoir central arrière, réglage lombaire électrique du siège conducteur et manuel en hauteur du siège passager.
Grâce à sa longue liste d'équipements, la Tipo Lounge n'a plus vraiment l'apparence ni les prestations d'une berline dite low-cost mais conserve un prix serré, ce qui l'a rend d'autant plus intéressante.
L'avis Tipo Lounge des internautes