Le ludospace de Fiat débute sa liste de finitions avec le Doblo Pop. C'est le palier entrée de gamme, autrement dit le moins cher mais également le moins équipé. Pour ce qui est des moteurs, on peut choisir l'essence 1,4l 95 chevaux et le diesel 1,6l Multijet 90 chevaux (105 chevaux en version Maxi).
Du côté des équipements de série, on compte l'antiblocage des roues, le répartiteur de freinage, les airbags conducteur & passager, la condamnation centralisée à distance, le contrôle électronique de stabilité (avec aide au démarrage en côte) et les protections latérales dans le domaine de la sécurité.
Pour ce qui est du confort, en revanche, il ne faudra pas se montrer trop exigeant. En effet, le Fiat Doblo Pop est plutôt pauvre en la matière : on ne relève que la direction assistée, les appuie-tête arrière, le volant réglable en hauteur et en profondeur et les vitres avant électriques.
Enfin, en termes de praticité/modularité, la banquette arrière rabattable (2/3 - 1/3), le cache-bagages amovible, les portes latérales coulissantes (gauche & droite) ainsi que la prise 12 V font le job. Notez également la possibilité de réglage du dossier pour le siège passager avant.
Complet en matière de sécurité mais limité dans les autres domaines, le Doblo Pop confirme sans surprise son statut de finition entrée de gamme. Pour ceux qui n'en demandent pas plus, il a l'avantage d'être disponible à un tarif abordable. Pour les autres, il vaudra mieux opter pour l'un des deux paliers supérieurs.
L'avis Doblo Pop des internautes