Le Fiat Doblo Cargo ne de destine pas aux particuliers mais aux professionnels. Il s'agit en effet d'une version uniquement composée de deux places. À l'arrière, pas d'espace pour d'éventuels passagers mais une grande zone de chargement.
La taille de celle-ci, et d'ailleurs celle du véhicule tout entier, dépend de la version sélectionnée. Il existe le modèle classique (4,39m de longueur, 1,84m de hauteur et 3,4 m3 de volume utile). On a aussi le modèle "Maxi" qui est plus grand (4,74m), légèrement plus haut (1,88m) et donc plus spacieux (4,2 m3). Enfin, on peut également opter pour le modèle "Toit surélevé" qui, comme son nom l'indique, est plus haut (2,12m) et donc également plus spacieux (4 m3).
En plus de ces trois possibilités, le Doblo Cargo varie aussi au niveau de ses ouvrants et de ses espaces vitrés. Il existe en fourgon tôlé, fourgon semi-vitré, avec une ou deux portes latérales coulissantes et hayon ou portes arrière battantes.
Les motorisations disponibles sont les mêmes que pour les particuliers, à savoir deux blocs essence de 95 et 120 chevaux ainsi que trois blocs diesel de 90, 105 et 135 chevaux. Enfin, en ce qui concerne les équipements de série, on trouve l'ABS, l'airbags conducteur, la porte coulissante droite tôlée, la direction assistée et les vitres avant électriques.
Quelques rangements et idées pratiques répondent également à l'appel comme la boîte à gants avec volet de fermeture, la prise de courant sur la planche de bord, le tapis de protection dans l'espace de chargement et le volant réglable en hauteur. Climatisation, régulateur, accoudoir central, rétroviseurs électriques et autoradio CD-MP3 sont disponibles dans les versions Pack CD Clim et Pack Professional du Fiat Doblo Cargo.
L'avis Doblo Cargo des internautes