logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Dacia Sandero Stepway I

Fiche

La fiche modèle Sandero Stepway 1 (2009 - 2012)

Dacia Sandero Stepway I
Actuellement, 72 offres
à partir de 11 200€
Actuellement, 153 offres
à partir de 7 490€
Offres

Les Plus

  • look
  • tarif défiant toute concurrence
  • liste d'équipements

Les Moins

  • moteur un peu faible
  • une seule motorisation disponible
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après le lancement de sa nouvelle berline compact, Dacia décline sa Sandero en une version plus audacieuse. Comme toutes les voitures de la gamme franco-roumaine, la Sandero Stepway est un véhicule low cost par son prix défiant toute concurrence. Possédant l'apparence d'un véhicule tout-terrain, la Sandero Stepway n'est pas un 4x4 mais un cross-over. Dacia nous propose donc une Sandero au look très agressif et aux allures de «baroudeur».

Extérieur

La nouvelle Dacia Sandero Stepway ne manque pas de caractère, ses gros plastiques qui lui gonfle la face avant lui donne un look d'aventurière. Ce cross-over reçoit des skis chromés à l'avant et à l'arrière, des jantes en alliages de 16'' et une garde au sol rehaussée de 2 cm ce qui lui permet de partir à l'aventure sur tous types de routes. Cette Sandero Stepway offre un style plus soigné et se montre plus imposante que la version de base.

Intérieur

À son bord la Dacia Sandero Stepway est semblable à la version d'origine, pas de changements à relever mise à part la position du conducteur surélevée. La planche de bord reste sombre et équipée de plastiques de bonne qualité. En comparaison avec la Sandero de base, la Stepway possède une sellerie noire à surpiqures blanches et des aérateurs teinté en alu.

Côté équipements, le cross-over de Dacia se montre mieux équipé, avec ses vitres électriques, ses antibrouillards, sa climatisation manuelle, son autoradio CD mp3 et sa condamnation des portes à distance... Pour le reste de l'habitacle de cette Sandero Stepway, les passagers avant comme arrières bénéficient d'une bonne habitabilité et d'un bon volume de coffre de 390 litres.

Performance

Dacia à équipé sa Sandero Stepway du plus petit diesel de sa gamme, le dCi 70 ch. Avec une consommation moyenne de 5,2 l/100 km, le moteur de la Stepway ce montre vite essoufflé en dehors de la ville. Comme tous les modèles de la gamme de Dacia, le comportement routier de la Dacia Sandero Stepway se montre neutre mais confortable grâce à la direction assistée de série. Cependant la Dacia Stepway perd tout bonus écologique par rapport à la version classique de la Sandero.

Sécurité

Comme tous les modèles de la gamme de Daica, la Sandero Stepway est une voiture low cost mais sécurisante. Elle est munie de l'ABS avec l'aide de freinage d'urgence et de deux airbags avants conducteur et passager. La Daica Sandero Stepway est aussi rassurante pour les plus jeunes grâce à son système de fixation Isofix pour siège enfant.

Conclusion

Avec la Dacia Sandero Stepway, la marque roumaine propose un véhicule ayant l'air d'un 4x4 pour un tarif défiant toute concurrence. Avec une liste d'équipement plus complète qu'une Sandero classique et un look de pur baroudeur, la Sandero Stepway est une bonne occasion pour les automobilistes qui recherchent un cross-over spacieux et robuste.

Motorisation diesel:

- dCi 70 ch

Avis

L'avis Sandero Stepway 1 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
coco
le 24/05/2013
je trouve ce modele super sympa il et pas trop enorme comme certain4x4 il est super genial.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui