logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Dacia Logan MCV

Fiche

La fiche modèle Logan MCV

Dacia Logan MCV
Actuellement, 16 offres
à partir de 8 972€
Actuellement, 2 offres
à partir de 10 590€
Offres

Les Plus

  • Volume de chargement
  • comportement routier
  • possibilité d'accueillir 7 passagers

Les Moins

  • version de base sans direction assistée
  • mauvaise insonorisation
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après avoir rencontré un succès dans toute l'Europe, la marque roumaine Dacia by Renault a voulu sortir sa fameuse Logan en break avec la version Multi ConVivial. Proposant une version pouvant accueillir jusqu'à 7 passagers, la Dacia Logan MCV peut se mesurer à un mono-espace avec son vaste volume de rangement . Avec son prix tout à fait abordable et son grand habitacle, le break low cost d'origine roumaine a de quoi faire rougir ses concurrentes.

Extérieur

À l'extérieur, la Logan MCV offre un design plus attrayant que la version berline. En comparaison avec la Logan de base, la version MCV est identique à l'avant, le changement s'opère à l'arrière de la voiture avec son vaste coffre, son ouverture s'effectue avec ses deux portes comme un véhicule utilitaire. Quelques détails ont été rajoutés comme les barres de toit, disponibles seulement pour certaines versions de la marque roumaine. Au niveau de ses dimensions la Dacia Logan MCV se rallonge seulement de 20 cm et gagne 10 cm en hauteur, mais elle reste cependant le break le plus petit de sa catégorie.

Intérieur

La Logan MCV reste une voiture low cost, on peut ajouter que son habitacle n'a pas vraiment évolué par rapport à la version berline. L'intérieur est toujours dépouillé et basique, seuls quelques détails ont changés comme l'apparition de nombreux espaces de rangement. Pour la version MCV de base la liste des équipements reste beaucoup trop courte, il vous faudra donc piocher dans le catalogue des options pour s'y sentir à l'aise. La banquette amovible qui permet de passer de 5 à 7 places dans le break roumain est en option. En ce qui concerne son coffre, la Dacia Logan MCV version 5 places offre un volume de rangement de 700 litres qui peut atteindre jusqu'à 2 350 litres en rabattant la banquette arrière. Le break de Dacia hérite d'un souci d'insonorisation venant de sa version berline, la Logan MCV demeure un peu bruyante à grande vitesse.

Performance

Pour la Logan MCV, Dacia nous offre un moteur essence de 75 ch et deux motorisations diesel de 70 à 85 ch. Mais la marque roumaine joue la carte écolo en proposant son moteur «Flex-fuel» de 105 ch le plus puissant de sa gamme, marchant à l'essence et au bioéthanol permettant ainsi la réduction des émissions de CO2. Pour les longues distances en famille, nous vous conseillerons le moteur essence de 105 ch et le moteur diesel de 85 ch, les autres moteurs de la gamme ne se montrent pas assez puissants pour le break roumain.

Sécurité

Munie d'airbags frontaux, la Dacia Logan MCV est une voiture sécurisante pour son conducteur. Équipée d'un bon freinage avec l'ABS, lui-même associé de l’assistance de freinage d'urgence, la Logan est rassurante. Le break MCV pourra ainsi transporter toute la famille dans la sécurité et dans le confort grâce à sa bonne tenue de route. Dacia n'a pas pour autant oublié la sécurité pour les plus jeunes à son bord avec son système de fixation Isofix pour siège enfant.

Conclusion

Dacia a réussi un beau pari avec son break Logan MCV : créer une voiture spacieuse pour toute la famille (avec ses 7 places disponibles), fiable et sécurisante pour une somme défiant toute concurrence. Moderne toute en restant simple et robuste la Dacia Logan MCV est une voiture aux valeurs sûres et ça marche!

Rappelons que la Dacia Logan MCV propose 1 moteur essence, 2 moteurs diesel et 1 moteur bioéthanol ainsi que 4 finitions : Ambiance, Lauréate, Black Line et Prestige

Les différentes motorisations:

essence:

1.4 MPI 75 ch

diesel:

dCi 70 ch

dCi 85 ch

bioéthanol:

1.6 16V 105 ch

Avis

L'avis Logan MCV des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Azazor
le 20/03/2017
Voiture confortable avec un volume de chargement idyllique. Renault ne pouvait pas mieux faire pour fidéliser les conducteurs "bon père de famille" qui ne sont pas en recherche de sensations fortes. Véhicule que je plébiscite avec le plus grand plaisir. Et sa version bioéthanol, que du bonheur

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui