La fiche finition X2 M Sport
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Après le second niveau de finition Lounge, on peut ensuite emprunter deux chemins différents, à commencer par le X2 M Sport. Comme son nom l'indique, ce palier se centre dans l'univers du sport automobile. Malgré tout, les motorisations demeurent identiques en termes de puissance.
En effet, la transformation est essentiellement esthétique avec de nouveaux équipements de série dans ce domaine. Les jantes en alliage léger atteignent par exemple une taille de 19 pouces tandis que les sièges avant adoptent une forme plus enveloppante, que le volant emprunte des branches plus fines et que la sellerie passe en tissu-Alcantara.
Sur ce BMW X2 M Sport, on constate aussi la présence d'inserts décoratifs en aluminium (soulignés de bleu mat), d'un entourage de vitres noir brillant, d'un ciel de pavillon ton anthracite et d'un éclairage d'ambiance.
Il y a tout de même quelques changements sur le plan technique afin de différencier ce modèle des autres paliers. Ainsi, un pack aérodynamique apparaît pour améliorer la pénétration dans l'air, puis la suspension est raffermie, la caisse est rabaissée et la direction du volant devient plus incisive.
Enfin, les feux avant classiques sont remplacés par des projecteurs à LED (dont la partie antibrouillard) la navigation GPS gagne le système multimédia et l'aide au stationnement se généralise à l'ensemble de la voiture (avant-arrière) avec un mode de manoeuvres automatiques « Park Assist ».
Plus agressive et plus premium d'un point de vue esthétique, cette version X2 M Sport apporte aussi des nouveautés technologiques et un comportement plus nerveux. Le surcoût par rapport aux paliers inférieurs est important mais vaut le détour.
L'avis X2 M Sport des internautes