La fiche finition X2 Lounge
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Consulter la fiche X2
- Les finitions X2 :
- X2 Première
- X2 Lounge
- X2 M Sport
- X2 M Sport X
Après un premier niveau sobrement appelé « Première », on passe au BMW X2 Lounge. Les motorisations disponibles sont identiques (blocs essence et diesel de 140 à 231 chevaux) mais la liste d'équipements de série s'enrichit.
La première nouveauté de ce second niveau de finition s'adresse directement aux familles : il s'agit du hayon à commande électrique. En d'autres termes, le coffre s'ouvre et se ferme de manière automatique, sans avoir besoin de le faire manuellement. Pratique lorsqu'on a les bras chargés !
Seconde nouveauté de cet X2 Lounge : les radars de stationnement arrière. Dorénavant, lorsqu'on effectue un créneau, le véhicule nous alerte de la présence d'un éventuel obstacle situé à l'arrière du véhicule. Un équipement qui facilite les nombreuses manoeuvres qu'on faut réaliser quotidiennement.
La troisième nouveauté s'intègre dans la lignée des deux précédentes, dans le sens où elle améliore le niveau de confort lorsqu'on utilise le véhicule. Nous parlons bien-sûr de la climatisation, qui passe ici en mode automatique bi-zone. On peut donc régler des températures différentes pour deux parties distinctes de l'habitacle.
Pour finir, la quatrième et dernière nouveauté du BMW X2 Lounge se situe au niveau du régulateur-limiteur de vitesse. En effet, ce système déjà présent sur le précédent palier de finition accueille ici la fonction de maintien de vitesse en descente : en cas de forte pente, notamment lorsque les conditions d'adhérence sont précaires, le véhicule conserve une allure fixe et rassurante.
L'avis X2 Lounge des internautes