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BMW X2

Fiche

La fiche modèle X2

BMW X2
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Les Plus

  • design agressif
  • comportement sportif
  • intérieur qualitatif...

Les Moins

  • ...mais peu original
  • habitabilité arrière
Essai

L'essai et le descriptif complet

Et de 6 ! Avec la sortie fin 2017 du nouveau BMW X2, la firme bavaroise a ajouté un sixième SUV dans sa gamme. Si bien qu'elle couvre désormais tous les marchés possibles et constitue l'un des constructeurs automobiles à proposer le plus de modèles de ce type dans son catalogue.

Avec ce numéro, on pourrait croire que le modèle se positionne entre un X1 et un X3. En réalité, pas du tout. Il correspond plutôt à la déclinaison « sport » du X1 car il est plus court (4,36 mètre de long, -8 centimètres), plus bas (1,53 mètres) et présente une décoration plus racée. Cela passe notamment par une ligne de toit fuyante, des épaules massives et un regard perçant. On découvre un design moins conventionnel qu'à l'accoutumée, ce qui n'est pas sans rappeler la posture adoptée par un certain Audi Q2...

Dommage que l'intérieur n'ait pas été appréhendé avec la même originalité. Une fois à bord du X2, on retrouve l'ambiance qualitative mais austère à laquelle on est habitué avec la marque allemande. La planche de bord est toujours organisée sur plusieurs niveaux avec, au sommet de la console centrale, un écran multimédia flottant de 6,5 ou 8,8 pouces suivant la finition. L'instrumentation, quant à elle, a la possibilité d'être entièrement numérique. Un classique chez les constructeurs premiums, désormais. À l'arrière, l'habitabilité est un peu plus restreinte que sur le X1, surtout au niveau de la tête en raison d'une chute du toit plus raide. La place centrale est également moins confortable. On voyagera donc mieux à quatre qu'à cinq passagers. Le coffre rend une meilleure copie avec un volume de 470 litres, honorable par rapport à la taille du véhicule, qui plus extensible à souhait par l'intermédiaire de la banquette rabattable en trois partie (40/20/40).

Sous le capot du BMW X2, on trouve quatre motorisations différentes dont deux blocs essence et deux blocs diesel. Les premiers offrent 140 et 192 chevaux, avec boîte de vitesses à double embrayage sept rapports pour le plus puissant. Les seconds sont plus généreux avec 190 et 231 chevaux ainsi qu'une boite automatique huit rapports associée à la transmission intégrale xDrive. Cependant, les quatre roues motrices ne serviront pas vraiment aux excursions tout-terrain, pour lesquelles ce modèle est loin d'être adapté. Non, elles seront plutôt utiles au perfectionnement de la tenue de route à haute vitesse, en permettant au châssis de coller littéralement au bitume. En ajoutant à cela un comportement de nature agile, le X2 est un vrai régal à piloter et il gratifie son conducteur de très bonnes sensations.

Les Audi Q3, Land Rover Range Rover Evoque, Mercedes GLA et Jaguar E-Pace sont prévenus : avec son X2, BMW a désormais une belle carte à jouer sur le segment des SUV compacts sportifs. Il faudra d'ailleurs le choisir uniquement dans cette optique car pour ce qui est des prestations familiales, un X1 fera tout de même mieux.

En ce qui concerne la finition, le BMW X2 est proposé sous 4 gammes : Première, Lounge, M Sport et M Sport X.

Rappelons enfin que le BMW X2 est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- sDrive18i 140 chevaux (boîte manuelle ou automatique)

- sDrive20i 192 chevaux (boîte automatique)

4 blocs diesel :

- sDrive18d 150 chevaux (boîte manuelle ou automatique)

- xDrive18d 150 chevaux (boîte manuelle et transmission intégrale)

- xDrive20d 190 chevaux (boîte automatique et transmission intégrale)

- xDrive25d 231 chevaux (boîte automatique et transmission intégrale)

Avis

L'avis X2 des internautes

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