Vous souhaitez rencontrer un concessionnaire X1 spécialiste de l’occasion récente ou bien un mandataire pratiquant de grandes remises sur le neuf ? Ci-dessous, 5 offres de ce type sont à comparer. Entrez vos critères et trouvez votre futur modèle !
Vous souhaitez rencontrer un concessionnaire X1 spécialiste de l’occasion récente ou bien un mandataire pratiquant de grandes remises sur le neuf ? Ci-dessous, 5 offres de ce type sont à comparer. Entrez vos critères et trouvez votre futur modèle !
Dans la famille « X » chez BMW, demandez le petit-frère : il s’agit du X1, un SUV compact mesurant 4.44 mètres de long. La marque bavaroise a inauguré ce modèle en 2009 et il est devenu depuis son best-seller en France. Aujourd’hui, sur le marché du neuf, c’est la seconde génération (2015) qui est vendue. Si elle assume un peu plus son identité de crossover par le biais d’un look extérieur agressif, ses bases restent les mêmes que celles de la première génération : il s’agit d’une voiture polyvalente et familiale, perchée haut sur roues, qui offre une bonne habitabilité, une présentation haut de gamme et un comportement routier dynamique. L'intérieur modulable et généreux est en effet un de ses points forts. À l’avant, on est sous le charme de l'impeccable finition et des matériaux raffinés (cuir, aluminium, bois précieux). À l’arrière, c’est l’habitabilité record qui impressionne avec beaucoup d’espace en profondeur et en largeur, même pour les personnes de grande taille. Distillant entre 505 et 1 550 litres, le coffre est également un atout de ce SUV, d’autant qu’on peut le combiner aux sièges arrière à rabattement électrique, voire au hayon mains libres. Ajoutez à cela les projecteurs LED, les éclairages d’ambiance, le système de navigation sur écran multimédia et vous obtenez les bases de la généreuse liste d’équipements de ce modèle. Son second gros point fort, c’est son comportement. Fermement « accroché » à la route sans devenir inconfortable, il exploite tout le potentiel de son châssis d’exception. Le ressenti est encore plus jouissif avec la transmission intégrale xDrive (quatre roues motrices). Aucun revêtement glissant ne peut alors mettre en défaut le SUV allemand. A-t-il seulement un point faible ? Hélas oui, peut-être son coût : le prix X1 est effectivement élevé si on va directement le chercher dans le catalogue officiel. L’astuce est alors d’opter pour un modèle neuf remisé chez un mandataire ou une occasion récente chez un concessionnaire spécialisé. Cette recherche inclut des véhicules neufs de mandataire X1 et des occasions X1 de professionnels. Vous pouvez également jeter un oeil à toutes les petites annonces de concession BMW pour consulter les autres modèles du constructeur.