La fiche finition Série 5 Première
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Consulter la fiche Série 5
- Les finitions Série 5 :
- Série 5 Première
- Série 5 Luxe
- Série 5 Excellis
- Série 5 Sport Design
La Série 5 Première représente le premier palier de finition du modèle de BMW. Elle intègre dès ce niveau bas-de-gamme une quantité importante d’équipements de série ce qui demeure très appréciable, surtout pour un véhicule de cette catégorie.
A l’extérieur, on relève l’encadrement des vitres chrome, les clignotants blancs, la double sortie d’échappement chromée (simple sur 520d), les projecteurs antibrouillard ou encore les vitres teintées vertes. De plus, les éléments extérieurs comme les pare-chocs avant et arrière ou encore les rétroviseurs sont de la même couleur que la carrosserie de la Série 5 Première.
La grille de calandre quant à elle est noire sur les modèles 4 cylindres et chrome sur les modèles 6 et 8 cylindres. Enfin, les jantes alliage évoluent d’une taille de 16 à 17 pouces suivant les motorisations.
A l’intérieur, confort et praticité sont les maitres mots de cette Série 5 Première. Ainsi, on retrouve un accoudoir central à l’avant et à l’arrière, un autoradio CD-MP3, la climatisation automatique, un ordinateur de bord, écran de contrôle central couleur, des prises AUX-IN, un kit fumeurs, …etc.
Vous apprécierez de plus le pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé ou encore les vide-poches derrière les sièges avant. De plus, la colonne de direction est réglable en hauteur et en profondeur tandis que les sièges avant se règlent en hauteur et en inclinaison de manière électrique.
Puis, d’un point de vue plus stylistique, l’habitacle de la Série 5 Première accueille de très beaux inserts décoratifs noir brillant, ainsi qu’un revêtement cuir sur la poignée de frein à main ou le volant. Par contre, la sellerie est en tissu.
Fidèle à sa réputation, BMW a bien entendu équipé sa Série 5 Première de nombreux systèmes électroniques visant à améliorer la praticité général du modèle. On relève par exemple l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares, le bouton du démarrage du véhicule « Start/Stop » ou encore un régulateur de vitesse.
Puis, le verrouillage centralisé, l’indicateur de consommation moyenne, la direction assistée « Servotronic » ou encore le système d’extinction différée des phares (quelques instants après le verrouillage des portes pour plus de sécurité) sont aussi compris parmi les équipements de série de cette Série 5 Première.
Enfin, côté sécurité, les ingénieurs de BMW n’ont pas hésité à équiper le modèle dès cette finition d’entrée-de-gamme de nombreux équipements de série. On décompte tout d’abord les airbags conducteur et passager, latéraux avant, puis de tête à l’avant et à l’arrière. Les appuis-tête avant sont actifs afin de réduire la pression exercée sur la tête ou le cou lors de chocs, tandis que les appuis-tête arrière sont réglables en hauteur.
La Série 5 Première offre de plus l’antiblocage des freins (ABS), l’antidémarrage, les freins à disque avant et arrière, la roue de secours dans le coffre, le système de contrôle de la pression des pneus ou du contrôle de la trajectoire (ESP renommé DSC pour l’occasion).
BMW pense aussi aux enfants avec les fixations ISOFIX pour siège enfant sur la banquette arrière et le système de sécurité enfants sur les portes arrière.
La Série 5 Première n’a absolument pas à rougir de son statut d’entrée-de-gamme comme vous pouvez le constater. Des qualités naturelles et une liste d’équipements de série complète et efficace semble être la formule magique chez BMW.
L'avis Série 5 Première des internautes