logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

BMW Série 5

Fiche

La fiche modèle Série 5

BMW Série 5
Actuellement, 1 offre
à partir de 77 890€
Actuellement, 32 offres
à partir de 22 590€
Offres

Les Plus

  • Comportement
  • Habitabilité
  • Confort
  • Qualité des finitions

Les Moins

  • Espaces de rangement
  • Beaucoup d’options
Essai

L'essai et le descriptif complet

Et si la Série 5 bénéficiait d’un meilleur comportement routier et d’un poids sur la balance réduit, en plus de ses qualités de base en termes de confort et d’habitabilité, qu’en diriez-vous ? Ne vous posez plus la question, BMW l’a fait. Derrière son look plutôt calme, reposé et ses nervures qui parcourent toute la carrosserie, la Série 5 cache de nombreux atouts. Allégée et équipée des toutes dernières technologies en matière de comportement, cette dernière se montre vraiment très réussie.

L’intérieur de la Série 5 flatte réellement la rétine. Il respire l’élégance et le confort. Les sièges sont très confortables, et malgré le nombre impressionnant de boutons, la planche de bord est plutôt intuitive. A l’arrière, c’est le même constat. On a de la place et on est à l’aise. Cette Série 5 revendique véritablement son côté familial. On déplore toutefois un manque certain d’espaces de rangement. Par contre, le coffre est plutôt généreux et vous permet d’embarquer un bon nombre de paquets ou de valises. L’insonorisation est comme d’habitude réussite. La finition est de plus de très bonne qualité : l’intérieur est à la hauteur de l’extérieur et rend vraiment bien.

BMW a porté une attention toute particulière au comportement de sa Série 5. C’est pourquoi cette dernière embarque de nombreux systèmes dernières générations permettant d’en améliorer la tenue de route, la stabilité et le dynamisme afin d’obtenir un résultat vraiment convaincant. Un effort a de plus été effectué sur les matériaux de cette Série 5 afin de la rendre plus légère. L’effet voulu est obtenu, d’autant plus que les motorisations qui accompagnent ce modèle sont puissantes et efficaces. Ainsi, cette Série 5 peut se vanter d’une part d’être un modèle de confort et d’autre part d’offrir au conducteur un plaisir de conduite remarquable et des performances digne de ce nom.

Toute la technologie embarquée à bord de la Série 5 lui permet bien entendu d’être plus sûr et donc de participer à la sécurité globale du véhicule. En plus de cela, les classiques systèmes d’aide au freinage et airbags sont présents.

En ce qui concerne la consommation, les résultats sont plutôt flatteurs puisque la Série 5 se montre au final moins gourmande que prévu et se permet même d’en laisser dans son assiette. Côté émission de CO2, pas de miracles par contre, même si elle reste dans la moyenne de la gamme.

Précisons que la Série 5 existe en version Break appelée Touring. La Série 5 Touring permet amplifie davantage le côté familial du véhicule en offrant plus d’espace et un volume de coffre plus conséquent. Idéale pour partir en voyage ou au quotidien pour les familles nombreuses.

En ce qui concerne la finition, la BMW Série 5 est proposée sous quatre gammes : Première, Excellis, Luxe et Sport Design.

Rappelons enfin que la BMW Série 5 est disponible sous 14 motorisations différentes.

6 diesels:

- 520d

- 525d

- 525d xDrive

- 530d

- 530d xDrive

- 535d

8 essences:

- 520i

- 523i

- 525i

- 525i xDrive

- 530i

- 530i xDrive

- 540i

- 550i

Avis

L'avis Série 5 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui