Cousine de la finition « Sport », la BMW Série 4 Cabriolet Modern dispose des mêmes équipements de série mais, en ce qui concerne l'apparence, troque le look sportif pour une allure plus premium et élégante.
Cela s'illustre surtout à l'extérieur où toutes les applications « noir brillant » ont été remplacées par du chrome mat, que cela soit autour des vitres, des prises d'air, de la calandre (désormais à 11 barreaux), sur les lames décoratives avant/arrière ou même la clé radiocommandée.
La Série 4 Cabriolet Modern change également le style des jantes. Mesurant toujours 18 pouces, celles-ci jouent sur leur ressemblance avec une « turbine ». Enfin, le combiné d'instrumentation accueille des éléments de design spécifiques tandis que les inserts décoratifs sont soulignés de chrome perlé et que les ailes ainsi que les seuils de portes portent dorénavant des badges « Modern ».
Pour le reste, la dotation est similaire au palier « Sport ». On trouve donc une nouvelle climatisation automatique trois zones, la navigation GPS sur écran couleur, les sièges avant « Advanced » avec sellerie cuir, les pneumatiques pour le roulage à plat, l'appel d'urgence intelligent ou encore les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
La BMW Série 4 Cabriolet Modern est aussi bien équipée sur la finition « Sport » mais ne propose pas le même rendu : elle privilégie l'élégance et le côté raffiné, notamment par la présence de ses nombreux éléments chromés.
L'avis Série 4 Cabriolet Modern des internautes