La cinquième et dernière finition se nomme BMW Série 4 Cabriolet M Sport. Elle n'amène pas de motorisation spécifique mais comprend le maximum d'équipements de série possible que peut avoir le modèle.
On peut par exemple citer le pack « Advanced Full LED » qui fait adopter cette technologie basse consommation très puissante à l'ensemble du bloc optique (feux de croisement, de route, de jour, clignotants...). Ce pack inclut également une fonction anti-éblouissement pour les feux de jour, qui permet de les conserver le plus longtemps possible.
Puis, en matière de design, la Série 4 Cabriolet M Sport profite d'un kit aérodynamique spécifique, de jantes 18 pouces à rayons doubles et d'applications noir laqué sur les diffuseurs latéraux, autour des vitres et de la calandre.
À l'intérieur, sellerie 100% cuir, inserts aluminium soulignés de bleu, seuils de portes, volant et repose-pied badgés « M » prennent en charge la décoration. Le levier de vitesse est également raccourci.
Pour finir, cette cinquième version amène des changements mécaniques qui rendent son comportement plus dynamique. La suspension classique est ainsi échangée pour une suspension DirectDrive et la direction est à démultiplication variable (facilite les manoeuvres à basse vitesse et ajout du mode « sport+ »).
La BMW Série 4 Cabriolet M Sport s'impose comme la version la plus racée du modèle. Son look et ses équipements séduiront facilement. Dommage que pour l'occasion elle n'inclut pas une motorisation plus puissante.
L'avis Série 4 Cabriolet M Sport des internautes