logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Toyota Yaris R, sportive et hybride

Toyota Yaris Hybrid R
Toyota Yaris R interieur
Article

Toyota Yaris Hybrid RLa Toyota Yaris, citadine pas chère et made in France (fabriquée dans le Nord-Pas-de-Calais) est l’auto choisie pour inaugurer la gamme « Hybrid R », qui sera composée de sportives hybrides basées sur des modèles classiques.

Une Toyota Yaris de 420 chevaux

C’est au salon de Francfort que l’on a appris cela avec le concept-car de la Toyota Yaris Hybrid R, longuement teasé en amont et enfin présenté en tôle et en os. Au programme : 420 chevaux sous le capot, divisés en un bloc essence 1,6l de 300ch et deux moteurs électriques de 60ch chacun.

Autant dire que la petite citadine ne sera plus aussi sage que dans sa version d’origine. La date à laquelle des concessionnaires Toyota Yaris vont se mettre à la vendre ? C’est un des points d’ombre à propos de ce projet : on ne sait ni quand ni à quel prix cette Yaris R sera disponible en concession.

Toyota Yaris R interieur

Gros coup de buzz

Le plus vite serait le mieux car les vendeurs Toyota ont probablement hâte de pouvoir placer un de ces modèles dans leur show-room : il permettra à la fois de promouvoir la nouvelle fibre sportive-hybride de la marque et d’augmenter la visibilité de la gamme standard.

Composée de berlines (Auris), routières (Prius) et crossovers (Verso, Rav4, Land Cruiser) à l’excellent rapport qualité/prix, celle-ci restera évidemment la plus importante en constituant la grande majorité des ventes.

Autrement dit, la Toyota Yaris Hybrid R, qu’elle arrive en concession dans un ou trois ans, avec 420 ou 200 chevaux, fait parler aujourd’hui du constructeur japonais en soulignant ses 16 ans de recherche en technologie hybride. Et c’est ça qui compte.

Donnez votre avis :

Bons plans