Quel sera le visage de la prochaine C3 ?
Lancée il y a plus de dix ans, la Citroën C3 est une auto très importante dans le catalogue du constructeur aux chevrons. Non seulement elle constitue une bonne part des ventes en milieu urbain mais chaque nouvelle C3 neuve montre également l’évolution stylistique de la marque.
Ainsi, la seconde génération apparue en 2009 et la Citroën C3 restylée de Genève du début de l’année ont respectivement montré vers quoi la gamme allait se diriger. C’est pourquoi toute notre attention est désormais portée sur la troisième génération du modèle.
Sa date de sortie est pour le moment inconnue car le stand Citroën à la prochaine édition de l’IAA (à la rentrée à Francfort) risque d’être fort occupé par la fameuse E3 ou Essentielle, un tout nouveau modèle accessible et intercalé entre la C3 et la C4 dont on vous a déjà parlé.
La C3 III devrait donc voir son planning repoussé à 2014. Toutefois, plusieurs informations ont déjà filtré des bureaux de Citroën. D’une part, son design reprendrait celui du concept C-Cactus car l’E3 ne s’en servira finalement pas.
Ensuite, Citroën entend pratiquer un prix particulièrement compétitif pour répondre à la nouvelle demande des usagers : une auto fonctionnelle mais peu chère, avec des offres plus simples sans une liste interminable de motorisations.
Bref, cette nouvelle C3 s’alignera finalement sur la politique de l’E3, à savoir une différentiation bien marquée, que cela soit en termes d’équipements ou de prix, entre la gamme C et la gamme DS.
Donnez votre avis :