BMW X4 : un coupé peut en cacher un autre
Afin de combler les attentes d’un marché de plus en plus exigeant, BMW a du récemment « briser » de nouveau sa règle des chiffres impaires et prévoir la sortie de véhicules dénommés série 2 et série 4. De même, il prévoit également de construire le X4, une sortie de version compacte du BMW X6 actuel.
Son premier passage sous les lumières des projecteurs se fera au prochain salon de Détroit (que nous suivrons sur le blog). L’occasion d’apercevoir les premières lignes d’une auto qui ne sera encore qu’un concept. Si certains la considèrent comme le petit frère du X6, le BMW X4 pourrait encore plus similaire au X3.
En effet, ce nouveau modèle devrait en fait correspondre à la version coupée de celui-ci. On peut donc d’ores-et-déjà lui attribuer un gabarit compact et un toit plongeant à l’arrière. Côté design, on imagine qu’il empruntera quelques éléments au X3 et au X6.
Pour le moteur, rien n’a encore été annoncé. Seul le buzz autour d’une version ultra-sportive, logiquement nommée M, fait actuellement le tour de la planète auto. Celle-ci s’équiperait alors du V6 de la future BMW M3.
Plus globalement, BMW est en pleine phase d’expansion. D’une part avec ce nouveau SUV mais également, comme nous vous le disions au début de cet article, avec les nouvelles série 2 et série 4.
La logique de ces nouveaux modèles est simple : ils représentes les versions coupées de la série précédente. Ainsi, la BMW série 2 sera la déclinaison coupée de la série 1 tandis que la série 4 incarnera une série 3 coupée. Tout un programme !
Donnez votre avis :