Bientôt une Audi TT Allroad
Alors que le petit crossover Audi Q1 se précise, la firme allemande travaille également sur les déclinaisons de la prochaine génération de TT. On parle d’une Allroad.
L’Audi TT neuve déclinée en « tout-chemin »
En mars prochain, lors de l’édition 2014 du salon de Genève, rendez-vous incontournable de la planète auto, la troisième génération de l’Audi TT sera dévoilée. Tout d’abord, elle prendra évidemment la forme d’un roadster mais le constructeur prévoit également autre chose.
Et oui, il a en tête une version « Allroad », tout-chemin en français, c’est-à-dire avec un look baroudeur, une garde au sol relevée, de plus gros pneus…etc. Lancé en 2001 par Audi lui-même, ce concept a depuis été repris par d’autres constructeurs comme Peugeot avec son 508 RXH.
Inspirée du concept « Allroad shooting brake »
À quoi ressemblera cette auto ? Tout simplement au showcar « Allroad shooting brake » que l’on a pu voir en début de mois au salon de Détroit. En effet, même si Audi ne l’a pas véritablement avoué, ce dernier préfigure bien son futur design. Il servait en réalité de test afin de jauger l’engouement du public pour un tel véhicule.
L’Audi TT Allroad pourra donc bien être une hybride, comme ce concept-car, avec une consommation moyenne annoncée de 1,9 litres au 100 seulement. Quant aux dimensions, le véhicule mesure 4 mètres 20 et se montre donc compact.
La date de commercialisation ? On parle pour le moment de 2016, soit deux ans de développement. D’ici là, le roadster aura déjà fait ses preuves et relancé, on l’espère, la notoriété du TT.
Donnez votre avis :