Cinquième génération pour le Subaru Outback
Sur le marché depuis 1995, le Subaru Outback s’apprête à connaitre une cinquième génération. En effet, la nouvelle version du véhicule vient d’être dévoilée aux États-Unis.
Break Outback : baroudeur depuis 1995
Comme à son habitude, l’Outback suit les évolutions stylistiques du Legacy, dont il n’était que la déclinaison break tout-chemin (allroad) au départ. Tout est là : une calandre hexagonale, des LED encadrant la partie extérieure des feux… Bref, l’Outback V respecte la nouvelle identité esthétique de la marque.
En termes de gabarit, il ne bouge pas vraiment et reste très grand (environ 4,80 mètres de longueur). Néanmoins, Subaru promet une meilleure optimisation de l’espace dans l’habitacle afin d’augmenter le volume de coffre et le niveau de confort aux places arrière.
Véhicule baroudeur oblige, le Subaru Outback vient avec une transmission intégrale permanente (les quatre roues sont toujours motrices), couplée à divers systèmes électroniques (contrôle de vitesse en descente, répartiteur de couple…) boostant encore plus ses capacités tout-terrain.
Des moteurs qui varient selon les marchés
Pour animer tout cela, le véhicule japonais profite au choix de deux puissants moteurs à essence : 2,5l 175 chevaux et V6 3,6l de 256 chevaux. Dans les deux cas, une boite CVT accompagnée de palettes au volant est au programme.
Néanmoins, il se pourrait bien que ce nouvel Subaru Outback opte pour un diesel sur le marché européen. C’est le cas actuellement sur la quatrième génération, qui permet aux usagers du vieux continent de choisir un 2,0l de 150 chevaux en gazole.
Pas de prix, ni de date officielle de sortie pour le moment. Espérons une présentation au Mondial de Paris en automne prochain…
L'avis des internautes