Skoda Octavia Scout : le « Allroad » tchèque
Décidément, le constructeur tchèque concentre ses activités sur sa berline familiale : après la Skoda Octavia GreenLine, une seconde déclinaison est en préparation : l’Octavia Scout.
Octavia Scout, un break tout chemin
Le constructeur s’est fixé comme deadline le salon de Genève (6 mars prochain) pour présenter la nouvelle version de son véhicule. Il s’agit d’une « allroad », autrement dit d’une berline capable de rouler avec efficacité sur d’autres revêtements que le bitume.
Baptisée Scout ce qui signifie « éclaireur » dans notre langue, cette Octavia en break (Combi) pourra partir à l’aventure en dehors des sentiers battus sans encombre, grâce à sa garde au sol rehaussée, ses gros pneus de 17 pouces et ses quatre roues motrices.
Transmission intégrale
C’est notamment ce dernier point qui fera toute la différence de capacité routière par rapport une Octavia classique : avec une transmission intégrale, l’essieu arrière entre également en action dans la gestion de l’adhérence et de la motricité. Plus à l’aise sur des sols difficiles, en pente et en montée, la Skoda Octavia Scout pourra rouler facilement sur des chemins accidentés.
Un design d’Octavia 4×4
Le gimmick sur ce genre d’auto est également l’aspect extérieur baroudeur. La berline tchèque n’aura pas un traitement différent et bénéficiera de boucliers avant/arrière plus imposants et de protections latérales noires. A l’intérieur, un nouveau volant est également au programme.
La date de sortie et le prix de l’Octavia Scout ne sont pas encore connus. Ils seront sans aucun doute annoncés à Genève. Si un surcoût vis à vis de l’Octavia Combi est à prévoir, on devrait rester très loin des tarifs de l’Audi A4 Allroad et de la Peugeot 508 RXH.
Donnez votre avis :