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La Golf se met au vert pour Genève

Volkswagen e golf
Volkswagen Golf GTD
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Volkswagen Golf GTDEn plus d’une déclinaison cabriolet, Volkswagen va élargir sa gamme de vente golf avec deux autres modèles : l’e-Golf et la GTD. L’une est 100% électrique tandis que l’autre correspond à la version diesel du GTI. Le prochain salon de Genève constituera leur première apparition grand public.

La Volkswagen e-Golf n’est autre qu’un clône de la Golf classique mais sans le moteur thermique. Sa puissance et son autonomie en prennent donc un coup. Avec son bloc électrique d’environ 86 kW, ce que l’on peut traduire en 115 chevaux, l’e-Golf ne pourra en effet être active que pendant 175 kilomètres à 135 Km/h maximum.

Passé ce cap, il faudra compter cinq heures de recharge sur une prise 220V domestique. La batterie implique également une prise de poids de 250 kilos, soit une perte de dynamisme pour l’auto. Le 0 à 100 sera ainsi repoussé à 12 secondes. Autre particularité étonnante : deux modes de conduite (Eco et Range) permettant de rallonger l’autonomie en abaissant la vitesse maximum, voire en désactivant la climatisation.

Volkswagen e golf

Si Volkswagen semble faire des choix douteux pour sa Golf tout électrique, il revient à la raison avec sa GTD. Son principe ? Un look et des performances sportives façon Golf GTI sans le bilan carbone monstrueux. Tenez-vous bien : le constructeur allemand annonce ainsi 184 chevaux, 4,2 litres au 100 et 109 g/Km de CO2.

Ces performances sont atteintes sur la version 2,0l TDi en boite manuelle. En rouge, noir ou blanc, la Golf GTD s’habille de deux pots d’échappement chromés, bas de caisse renforcé, aileron arrière, feux LED et volant sport, sans oublier la classique sellerie à motifs. Sortie en juin pour un peu moins de 30 000 euros.

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