Zoom sur la Mercedes Classe C neuve
Le Mercedes GLA neuf ne sera pas la seule nouveauté 2014 du constructeur allemand premium. En effet, la nouvelle génération de Classe C ne devrait plus tarder.
Nouvelle Classe C : plus de finesse et plus d’espace
Censée être dévoilée au grand public à la mi-décembre, la remplaçante de la Classe C, berline premium, apparaît déjà à plusieurs reprises sur la toile. Et, comme la majorité des nouveaux modèles de la firme allemande, son design a changé. Moins « carré », moins robuste, il est au final plus élégant que jamais.
Cette Classe C grandit par rapport à la génération restylée en 2011 : 4,69 mètres en longueur contre 4,59 auparavant. Et ce n’est pas le coffre qui bénéficie de cet élargissement mais l’empattement, autrement dit l’habitacle. On peut donc en déduire que les passagers arrière seront mieux logés.
Trois moteurs à la sortie
Côté prestations routières, la belle affichera 100 kilos de moins sur la balance, pourra adopter la transmission intégrale en option et partira avec trois motorisations : deux blocs essence turbo 1,6l 157 chevaux et 2,0l 186 chevaux ainsi qu’un turbodiesel CDI de 170 chevaux.
Cette dernière motorisation, dénommée C220, reine en matière de couple (400 Nm) et de consommation modérée (5,4l au 100) vis-à-vis de la puissance offerte, sera probablement la plus vendue à la sortie. Néanmoins, l’offre moteur s’élargira à coup sûr quelques mois après la commercialisation.
Pensez-vous que cette Mercedes Classe C revisitée pourra venir chiper des parts de marché à son éternelle rivale, la BMW Série 3 ?
L'avis des internautes