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Les prix de la Volkswagen Polo neuve décortiqués

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Combien coûte la citadine la plus élégante du marché européen ? C’est la question que nous nous posons aujourd’hui, en zoomant quelques instants sur la Polo. Finitions, équipements, motorisations, voyons ce que le constructeur allemand Volkswagen lui a octroyé.

Parlons tout d’abord prix. En raison de son statut quasiment premium (image de marque, présentation extérieure et intérieure de qualité…), la Polo est l’une des seules du segment B à grimper au-delà des 20 000 euros en finition haut de gamme (Sportline).

Pour palier à cela et s’offrir cette version, qui contient de série l’aide au parking arrière, la climatisation automatique, les sièges avant Sport et les vitres arrière surteintées, passer par un comparateur web comme Kidioui est une bonne alternative. En effet, comme les remises pour la Polo par les mandataires automobiles sont en général très importantes, parfois plus de 4 000 euros, et le seuil des 20 000 y est rarement franchi.

Cela permet non seulement d’acheter une Volkswagen Polo haut de gamme alors que l’on en avait pas le budget mais aussi d’aller chercher un tarif encore plus bas sur une Polo milieu de gamme. Les versions Confortline et Life, intégrant la climatisation manuelle, le radio CD, le volant cuir multifonction et le pack Chrome intérieur ne vont en effet plus de 13 500 (essence 60ch) à 19 000 euros (diesel 90ch & boîte robotisée) mais de 12 000 à 17 500 euros.

Pour rappel, il existe aussi la finition entrée de gamme « Trendline » (ABS, ESP, régulateur de vitesse, verrouillage centralisé). Les motorisations, quant à elle, vont de 60 à 105 chevaux en essence (TSI) et de 75 à 105 chevaux en diesel (TDI).

Enfin, les plus écolos adopteront la déclinaison BlueMotion à 88-96 g/km de CO2, tandis que les plus téméraires pourront jeter leur dévolu sur les Volkswagen Polo BlueGT et GTI, proposant jusqu’à 180 chevaux sous le capot.

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