Volkswagen Eos : cuvée 2011
Sur le marché français des coupé-cabriolet, difficile de rivaliser avec les Peugeot 308 CC ou Renault Mégane CC. En effet, les 2 constructeurs français se sont peu à peu imposés comme les valeurs sûres au niveau des coupé-cabriolet avec des voitures performantes, élégantes et moins cher que la concurrence allemande notamment. Mais Volkswagen a décidé de réagir en donnant un coup de jeune à sa Eos. En effet déjà 5 ans que la Volkswagen Eos est sur nos routes, il était temps de la rajeunir un peu ! Pour concurrencer les 2 françaises, Volkswagen rend sa Eos plus sportive, notamment sur l’avant avec une nouvelle face avant, une calandre plus courte et des optiques qui adoptent des LEDs. Aucun doute, déjà au niveau du look, cette Volkswagen Eos possède de sérieux atouts. L’achat voiture en printemps 2011 ?
Vous pouvez le voir, le look est un peu plus sportif mais Volkswagen a fait évoluer sa Eos aussi dans l’habitacle. En effet, l’intérieur se voit bonifié et voit surtout arriver plus de technologie et de matériaux esthétiques. Nouvel écran, système Light Assist pour commander automatiquement les feux de route ou encore un nouveau système d’aide au stationnement. Tout est fait pour accueillir dans les meilleures conditions les passagers. D’autre part, vous pourrez retrouver une télécommande qui remplacera les traditionnelles clés de contact et le toit se déploiera en 25 secondes. Plaisir et technologie sont au rendez-vous à bord de cette nouvelle Volkswagen Eos.
A noter tout de même que la Volkswagen Eos était censée remplacer la Golf Cab qui a disparu en 2002. Mais depuis que Volkswagen a annoncé le retour de la Golf Cab en 2011, les doutes sont permis quant à l’utilité de 2 cabriolets pour une marque. De plus, vous pouvez le voir, l’Eos est basée sur les lignes de la Golf. Cependant les 2 voitures ne sont pas tout à fait sur le même créneau. En effet la Volkswagen Golf Cab est beaucoup plus destinée à une clientèle jeune qui veut une voiture sportive (avec un toit en toile) surtout à utiliser en été alors que l’Eos s’adresse à une clientèle un peu plus haut de gamme qui peut utiliser son coupé-cabriolet toute l’année sans problème (avec un toit en dur). Rendez-vous dans quelques semaines pour monter à bord de cette Volkswagen Eos.
Donnez votre avis :