Petit bolide du lundi : la Ford Focus ST !
Pour notre article d’aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à une voiture incontournable et qui se présente comme l’une des futures voitures tendances. Ce modèle unique n’est autre que la nouvelle Ford Focus ST (pour « Super Transformée »). Effectivement cette nouvelle voiture Ford en impose tout de suite et difficile de croire que cette petite bombe s’inspire de la Focus d’origine… Un achat voiture sportif, élégant et même haut de gamme, voici ce qui vous attend avec cette Ford Focus ST.
Le changement de cette Focus est déjà au niveau du design extérieur : le dessin est beaucoup plus sportif et tourné vers l’aérodynamisme notamment avec une calandre ouverte, des jantes énormes et dorées, une double sortie d’échappement et une teinte unique. Vous pouvez le voir vous-même, cette nouvelle Focus ST est très belle et surtout elle enchante tout le monde. Cette ST se différencie véritablement des autres voitures de la gamme, et avec ce dessin on a hâte de voir la version RS…
Pour concurrencer un peu plus la Renault Mégane RS, Ford a décidé de doter sa Focus ST d’un tout nouveau moteur ultra sport : une puissance revue à la hausse avec le 4 cylindres 2,0 L qui développe pas moins de 250 ch ! Avec ce moteur, la Ford Focus ST pourrait bien venir inquiéter la Mégane RS ou encore le Scirocco R. Avec cette information, on est impatient de voir cette ST en piste…
Enfin, ce petit bolide Ford pourra compter sur un intérieur à la hauteur de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant : un habitacle ultra sportif, des sièges baquets pour un confort optimal et une conduite sportive unique, un pédalier métal… Autant dire qu’en pénétrant dans cette Ford Focus ST, vous vous sentirez comme dans une véritable voiture de sport. Qui dit voiture sportive haut de gamme dit forcément prix élevé et longue attente. Pour l’instant le tarif de cette Focus ST est encore un mystère mais son délai d’attente devrait avoisiner 15 mois… Pour admirer la Ford Focus ST, rendez-vous au salon de l’auto !
Donnez votre avis :