Nouvelle Opel Rocks-e 2021, jumelle de la Citroën Ami !
Dites bonjour à la nouvelle Opel Rocks-e, petite voiture qui ressemble étrangement à une certaine française…
Opel dévoile la Rocks-e
La Citroën Ami a désormais une amie ! Enfin plutôt une cousine : l’Opel Rocks-e. En effet, la petite voiture neuve française sans permis vient d’être clonée par le constructeur allemand. Fait plutôt logique puisque, on le rappelle, les deux firmes sont désormais réunies sous la bannière Stellantis. Et c’est aussi une pierre deux coups pour la marque au blitz puisque la Rocks-e vient remplacer les Adam et Karl supprimées du catalogue.
Coté caractéristiques, l’allemande est strictement identique à la française : il s’agit d’un quadricycle électrique dont la conduite ne nécessite aucun permis. En France, il suffit donc d’avoir 14 ans et le BSR pour en prendre le volant. Avec ses 2,41 mètres de long et sa vitesse maximale de 45 km/h (moteur 6 kW), elle se destine strictement à un usage urbain. Par ailleurs, 3h30 sont nécessaires pour recharger ses batteries (75 km d’autonomie).
Un look plus original
C’est uniquement au niveau du look qu’Opel a fait quelques efforts de démarcation. Elle adopte une teinte bicolore avec des parties noires sur l’avant et l’arrière. Cela permet notamment de créer un contraste au niveau de la calandre grise, effet de style évoquant le fameux ViZor des autres modèles Opel. On note également de la présence de nouveaux enjoliveurs ainsi que d’inserts jaunes vifs, rendant l’ensemble un peu plus décalé.
Pour l’heure, cette nouvelle Rocks-e va se concentrer sur le marché allemand. Elle devrait y débarquer à l’automne sous 3 niveaux de finition (Rocks-e, Klub et TeKno) aux tarifs attractifs : elle appartiendra au marché de la voiture neuve de 6 000 € à 10 000 €. Franchira-t-elle le Rhin ? Il est encore trop tôt pour le dire même si certaines rumeurs laissent entendre qu’Opel aurait en tête d’autres marchés pour 2022…
Crédits photos : Opel
Donnez votre avis :