logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Les prix du Dacia Duster restylé diminuent

Dacia Duster
Duster restylé
Article

Dacia DusterDans notre article consacré à la question de l’achat Koléos sur le marché des SUV, nous évoquions la puissance du Duster sur le marché français, qui venait même faire du tort à la maison-mère Renault. Ce phénomène est loin de s’achever puisque le véhicule low-cost vient encore de baisser ses prix.

Le SUV Duster moins cher

Présenté il y a un mois à peine (au salon de Francfort), la version restylée du Dacia Duster voit ses tarifs chuter de quelques centaines d’euros. Ce n’est clairement pas la remise du siècle mais sur un modèle qui coûte déjà peu cher, c’est du jamais vu !

Concrètement, cela donne un entrée de gamme 2 roues motrices en essence 105ch inchangé (11 900 euros) mais à 13 000 euros le niveau suivant. En diesel 90ch, on passe à 14 500 puis 15 600 euros sur les niveaux supérieurs. Notez également l’introduction du nouveau TCe de 125 chevaux (seulement 6 litres au 100) à 14 500 euros, qui peut-être un bon compromis entre vivacité et sobriété.

Une dotation enrichie

Cette variation de prix cache en fait un remaniement des équipements de série, qui ont été améliorés. Le second palier, Ambiance, accueille maintenant le verrouillage centralisé à distance, le radio CD-MP3 avec commandes au volant, la banquette rabattable en deux parties et les barres de toit noires.

Duster restylé

Le cœur de gamme, Lauréate, introduit l’ordinateur de bord, la climatisation, les antibrouillard, les jantes 16 pouces, les boucliers et poignées ton carrosserie. Enfin, le haut de gamme, Prestige, devient indécent avec le système multimédia et GPS intégrés, régulateur de vitesse, radars de recul, vitres surteintées et barres de toit/canule d’échappement chromées.

Des tarifs Duster toujours imbattables

Sachant que cette dernière finition n’est qu’à 17 300 euros en configuration 2 roues motrices (idéal si vous n’envisagez pas de faire du tout-terrain) et diesel dCi 110 chevaux d’origine Renault, le Duster n’a évidemment toujours pas de concurrent valable… loin de là.

Donnez votre avis :

Bons plans