L’Alfa Romeo Giulietta restylée pour 2019
Actuellement présente au salon de Genève, l’Alfa Romeo Giulietta s’offre (encore) un restylage.
Troisième restylage pour la Giulietta
Lancée en 2010, l’Alfa Romeo Giulietta neuve est encore proposée sur le marché, 9 ans plus tard (d’où ses hautes remises jusqu’à -41 %). La compacte italienne est toutefois passée deux fois par la case restylage et s’apprête à le faire une troisième fois en cette année 2019. Sa version restylée est d’ailleurs présentée à l’occasion du Geneva International Motor Show (GIMS) en Suisse.
Au rayon des nouveautés, on relève plusieurs choses. Tout d’abord, la Giulietta 2019 évolue sur le plan du design : elle accueille une nouvelle teinte de carrosserie « Vert Visconti », un coloris « Havane » pour la sellerie cuir et des jantes au dessin inédit. Tous ces éléments sont visibles sur les illustrations ci-dessus. En revanche, aucune modification de la ligne n’est à prévoir.
>>> Comparer les prix Alfa Romeo Giulietta jusqu’à -41% <<<
Plus d’équipements, moins de moteurs
Même constat dans l’habitacle où, hormis le nouveau cuir, on déplore l’absence de la moindre évolution. Il reste cozy et plutôt flatteur mais certains équipements comme le tout petit écran multimédia (6,5 pouces) ne sont plus vraiment dans l’ère du temps. Les autres modifications opérées par Alfa Romeo sont en réalité invisibles puisqu’elles concernent la gamme.
Elle est réorganisée selon 6 niveaux de finitions, de la Giulietta tout court à la Giulietta Veloce, en passant par les paliers Super, Business, Executive (ex Lusso) et Sport Edition. Globalement, la dotation s’enrichit et l’ultime finition Veloce reçoit des inserts jaunes sur les pare-chocs, des jantes 18 pouces noires et un toit ouvrant panoramique. Sous le capot, Euro 6d-Temp oblige, on ne compte plus que trois possibilités : 1.4 T-Jet 120ch en essence, 1.6l JTDm 120ch et 2.0 JTDm 170ch en diesel, avec boîte automatique TCT.
Crédits photos : Alfa Romeo
Donnez votre avis :