logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Hyundai i30 2019 : déjà un restylage !

Article

Lancée en 2017, la Hyundai i30 accueille déjà un premier restylage, incluant plusieurs changements.

La Hyundai i30 restylée pour 2019

À peine 2 ans après sa sortie, la troisième génération de Hyundai i30 neuve passe par le case restylage. La berline compacte coréenne s’offre en effet une rapide mise-à-jour pour l’année 2019. Sur le plan esthétique, les changements sont mineurs avec une seule évolution sur le bouclier avant. Celui-ci comprend désormais un insert noir sur toute la largeur du véhicule, qui vient relier les deux feux diurnes.

Cette modification s’applique également au break Hyundai i30 SW et reprend en fait le style du Fastback. Dans l’habitacle, on note une nouveauté plus significative puisqu’il s’agit d’un écran tactile élargi (8 pouces au lieu de 5) avec système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto. Bonne idée, cela permet de palier l’absence d’un système de navigation embarqué.

>>> Comparer les prix Hyundai i30 jusqu’à -17% <<<

Nouvelles motorisations

Pour ce qui est l’offre moteur, la Hyundai i30 2019 souffle un bon coup sur la gamme. Les deux blocs essence reçoivent désormais un filtre à particules (FAP) : 1.0 T-GDi 120 chevaux et 1.4 T-GDi 140 chevaux. Puis, les blocs diesel sont remplacés par une nouvelle génération de moteurs 1.6l CRDi – en puissance 96, 116 et 136 chevaux – équipée d’un catalyseur SCR à base d’Adblue.

Cette réorganisation était nécessaire afin de respecter la nouvelle norme Euro 6d-Temp, entrée en vigueur il y a quelques mois. Pour ce qui est de la version non restylée, déjà en vente chez les concessionnaire et les mandataires, elle devrait voir sa remise augmenter. Pour l’heure, la Hyundai i30 2017 atteint -17% et s’achète 16 000 € en moyenne.

Crédits photos : Hyundai

Donnez votre avis :

Bons plans