La Clio Estate IV sur le site de Renault
La déclinaison break de la Clio neuve a enfin montré le bout de son nez sur le site officiel du constructeur. C’est d’ailleurs sur la version belge qu’elle a été inaugurée. Nommée Renault Clio Grandtour là-bas, elle sera toujours bien appelée « Estate » en Hexagone.
On l’avait déjà vu en tôle et en os au Mondial de Paris mais elle ne faisait pas vraiment encore partie de la gamme Renault. C’est désormais chose faite puisque cette Clio Estate est déjà disponible en ligne et qu’elle arrivera dans les concessions françaises dès le 14 mars prochain.
Les photos présentes sur le site belge montrent une voiture évidemment rallongée de quelques centimètres mais qui sait rester séduisante. Elle ne sombre en effet pas dans l’effet « break » qui donne un coup de vieux à certains modèles.
D’un point de vue purement esthétique, elle adopte la dissimulation des poignées de portes arrière dans les montants et des optiques en amande plutôt agréables. La face avant reste strictement identique à celle de la berline et met le losange à l’honneur.
Le volume de coffre standard grimpe à 443 litres et atteint 1 380 litres si l’on rabat les sièges arrière et le siège passager avant. Dans cette configuration, un objet mesurant jusqu’à 2,48 mètres peut être chargé dans la Clio Estate.
Les quatre finitions (Authentique, Expression, Business et Dynamique) se répartissent de 14 870 à 21 070 euros, soit des tarifs légèrement supérieurs à ceux de la berline. Les moteurs demeurent les mêmes, soit deux blocs essence de 75 et 90 chevaux ainsi que deux blocs diesel dont un dCi Energy qui obtient un intéressant bonus de 550 euros.
Donnez votre avis :