Audi en dit davantage sur sa nouvelle A3
Comme vous le savez, la prochaine génération de l’Audi A3 ne sera pas un coupé comme la version actuelle mais une berline tri-corps, c’est-à-dire composée d’une partie arrière, le coffre, apparente et bien démarquée. Via ce changement, l’objectif du constructeur allemand est de diversifier son offre automobile.
Il l’avait présenté pour la première fois au dernier salon automobile de Genève, sous la forme d’un prototype. Aujourd’hui, toutefois, l’auto semble bien plus concrète puisque elle est déjà entrée dans la phase d’essais en conditions réelles. Tabler sur une sortie en fin d’année ne semblerait donc pas incorrect.
Si la plateforme de base devrait reste la même que celle de l’Audi A3 classique, la longueur en revanche a été revue à la hausse et monte à 4,44 mètres. Cela reste cependant plus petit qu’une Mercedes CLA, par exemple, qui dépasse les 4,60m.
La face avant, quant à elle, demeure strictement identique à celle qui existe actuellement. Bref, l’A3 tri-corps ressemble tout simplement comme deux gouttes d’eau à une A4. Avec cette nouvelle version viendra également une déclinaison cabriolet.
Celle-ci exploitera exclusivement la configuration tri-corps. Les quelques clichés pris lors d’essais extérieurs permettre d’apercevoir une capote en tissu noir, plusieurs sorties d’échappement et seulement 2 portes latérales. Audi voudrait-il produire un cabriolet plus habitable ?
Ce qui est sûr, c’est qu’il mise beaucoup sur sa famille A3 en faisant le choix de l’élargir autant. Ainsi, d’ici la fin 2013, elle sera composée de quatre versions : trois portes, cinq portes (Sportback), tri-corps et tri-corps cabriolet.
Donnez votre avis :