Audi dévoile le Q4 Sportback e-tron
Après le Q4 e-tron, Audi dévoile la version coupé du même modèle : Q4 Sportback e-tron !
La déclinaison coupé du Q4 e-tron
La gamme 100% électrique du constructeur aux anneaux s’agrandit : après l’e-tron neuve commercialisée l’année dernière et sa déclinaison e-tron Sportback révélée en mars, c’est autour du Q4 e-tron de faire parler de lui. Début 2019, on découvrait ce SUV plus compact (4,60 mètres de long) sous la forme d’un concept-car. Aujourd’hui, c’est sa version Q4 Sportback e-tron qui est annoncée.
Au programme de cette variante coupé : une chute de toit très prononcée qui rend la silhouette plus sportive et simule une impression constante de mouvement. Le becquet redescend également et se rapproche des feux arrière, toujours organisés en un long bandeau horizontal. Pour le reste, c’est identique à l’Audi Q4 e-tron, avec notamment cette grande calandre pleine sur la face avant.
306 chevaux et 450 km d’autonomie
Côté technique, la plateforme reste aussi la même (MEB) et le gabarit change très peu. L’intégration de la planche de bord 100% tactile comme celle du moteur électrique ne varie pas. On rappelle que ce dernier développe une puissance combinée de 306 chevaux, par le biais de deux blocs électriques. Celui installé à l’avant affiche 102 chevaux, tandis que celui placé à l’arrière (donnant donc une voiture à transmission intégrale) délivre 204 chevaux.
Cette cavalerie permet à l’Audi Q4 Sportback e-tron d’avaler le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. À l’inverse, en levant le pied, une autonomie de 450 km (WLTP) devrait pouvoir être atteindre via la batterie de 82 kWh. Comme beaucoup d’autres, elle se recharge à 80% en une trentaine de minutes à l’aide d’une borne rapide. La date de sortie ? Pas avant l’année prochaine et celle du Q4 e-tron standard fin 2020.
Crédits photos : Audi
Donnez votre avis :