Avertisseurs de radars interdits : les réactions
Suite aux récentes décisions du gouvernement concernant les nouvelles sanctions liées aux incivilités de la route, certains acteurs du marché ont décidé de réagir. En effet, le gouvernement a durcit son discours et a décidé d’interdire les avertisseurs de radars, sans consulter les principaux acteurs que sont Coyote, Wikango et Inforad. Ces 3 acteurs ont donc décidé de réagir dans l’urgence et d’exposer leur plan de défense. Ces 3 marques d’avertisseurs de radar se considèrent comme totalement valable et surtout elles prônent le droit de rassurer les automobilistes durant leur trajet. Rouler dans une voiture neuve avec son Coyote peut rassurer l’automobiliste et notamment les professionnels (taxis, ambulanciers…) qui ont besoin de leur permis pour travailler. Ces avertisseurs de radars ont quand même près de 5 millions d’adeptes et ce, dans une Clio ou dans une Classe A !
Pour contrer cette décision arbitraire, ces 3 acteurs ont décidé de mobiliser leurs clients à contester la décision du gouvernement à l’occasion d’une journée de mobilisation générale le 18 mai prochain à 13 heures dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille). La mobilisation massive des utilisateurs est donc attendue par ces 3 acteurs qui entendent faire changer d’avis le gouvernement. Continuez de suivre l’actu sur notre blog auto !
Pour l’heure, j’ai l’impression que le gouvernement ne fléchit pas sur le sujet… Curieux tout de même de voir comment ils vont mettre cela en application.